• our Shinzui Bodywork Facebook page
  • Shinzui shiatsu program

© 2019 Shinzui Bodywork International Institute. Contact. Politique de respect de la vie privée.

Qu'est-ce que le Shinzui Shiatsu?

Shinzui Shiatsu est une méthode de thérapie manuelle basée sur le shiatsu japonais classique. Le but du Shinzui Shiatsu est d'aider le corps à retrouver la santé et à maintenir son équilibre grâce à un toucher thérapeutique.

 

Dans Shinzui Shiatsu, nous travaillons avec les méridiens classiques liés aux organes internes qui sont également utilisés dans l’acupuncture, les méridiens Masunaga Zen et les ainsi dénommés «vaisseaux extraordinaires».

 

Interprétation des informations biomagnétiques du corps

 

Traduit dans la terminologie moderne, il s’agit d’une forme de médecine vibratoire. Le corps humain produit une activité électrique complexe. Cette activité crée un champ magnétique et une résonance électromagnétique. C'est le même champ énergétique que celui utilisé dans les diagnostics médicaux standard, par exemple dans les électrocardiogrammes ou les électroencéphalogrammes.

 

Les praticiens du Shiatsu Shinzui ont une compréhension profonde des signaux énergétiques du corps. Ils interprètent l’information biomagnétique du corps et travaillent de manière thérapeutique sur les méridiens de l’énergie et les points de pression.

 

Shinzui Shiatsu s'est avéré efficace dans le traitement d'un large éventail de problèmes, allant des problèmes musculaires et squelettiques aux problèmes liés au stress.

 

Origine du Shinzui Shiatsu

 

Shiatsu signifie «pression des doigts». Il s'agit d'une thérapie manuelle japonaise traditionnelle qui vise à équilibrer le corps et l'esprit. Principalement en travaillant sur les systèmes méridiens du corps en appliquant une pression relâchée sur le poids corporel et en utilisant des étirements.

 

Le shiatsu est un Art de guérison très raffiné, décrit dans les grands ouvrages classiques de la médecine orientale et transmis jusqu'à nos jours par une lignée de praticiens manuels et de professeurs dévoués.

 

Shinzui est un mot japonais qui signifie «essence». «Shinzui Shiatsu» exprime notre ambition thérapeutique: atteindre l’essence - communiquer avec l’intelligence innée du corps, lire et répondre à ses messages intérieurs - par le toucher. Cette ambition est au cœur de notre pratique et de notre enseignement du shiatsu.


Consultez aussi: Ecole de Shinzui Shiatsu

BLOG

Formation professionnelle à la méthode Shinzui

Êtes-vous un professionnel du travail corporel, ou en formation? Souhaitez-vous approfondir votre compréhension et améliorer votre pratique du travail corporel? Inscrivez-vous à l'un de nos programmes de formation à la méthode Shinzui!

Formation en travail corporel Shinzui

Calendrier des cours de travail corporel Shinzui

Formation en Shinzui Shiatsu

Calendrier des cours de Shinzui Shiatsu

• our Shinzui Bodywork Facebook page
  • Shinzui shiatsu program

© 2019 by Shinzui Bodywork International Institute. Contact information. Privacy policy.

What is Shinzui Shiatsu?

Shinzui Shiatsu is a manual therapy method based on classic Japanese Shiatsu. The aim of Shinzui Shiatsu is to help the body regain and maintain health and balance through therapeutic touch.

In Shinzui Shiatsu we work with the classical inner-organ related meridians that are also used in acupuncture, the Masunaga Zen meridians and the so-called ‘extraordinary vessels’.

Interpreting the body’s biomagnetic information

Translated into modern terminology, it’s a form of vibrational medicine. The human body produces complex electrical activity. This activity creates a magnetic field and electromagnetic resonance. This is the same energetic field used in standard medical diagnostics, for example in electrocardiograms or electroencephalograms.

Shinzui Shiatsu practitioners have a deep understanding of the body’s energy signals. They interpret the body’s biomagnetic ‘information’ and work on the energy meridians and pressure points therapeutically.

Shinzui Shiatsu has shown itself effective in the treatment of a wide range of problems, from muscular and skeletal to stress-related issues.

Origin of Shinzui Shiatsu

Shiatsu means 'finger pressure'. It is a traditional Japanese manual therapy that focuses on bringing balance to the body-mind and spirit. Mainly through working on the body’s meridian systems by applying relaxed body-weight pressure and through the use of stretches.

Shiatsu is a highly refined Art of healing touch that has been described in the great classic works of oriental medicine and passed down to our modern times by a lineage of devoted manual practitioners and teachers.

Shinzui is a Japanese word meaning 'essence'. ‘Shinzui Shiatsu’ expresses our therapeutic ambition: to reach the essence – communicating with the body’s innate intelligence, reading and responding to its inner messages – through touch. This ambition lies at the heart of our practice and teaching of Shiatsu.

​​

 

 

BLOG

Shinzui Method professional training

Are you a manual bodywork professional or in training? Would you like to deepen your understanding and improve your bodywork practice? Enroll in one of our Shinzui Method training programs!

Shinzui Shiatsu training

Shinzui Shiatsu course schedule

Shinzui Bodywork training

Shinzui Bodywork course schedule