Search
  • Philippe Vandenabeele

Shiatsu à l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles

Depuis septembre 2018, l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles propose des traitements de Shiatsu gratuits aux patients séropositifs. Cette initiative a été lancée par le CETIM, le plus grand centre de soins de santé public de Belgique dédié aux patients séropositifs, offrant un soutien social, psychologique, nutritionnel et sexologique à plus de 2 500 personnes.

Nos volontaires


Chaque semaine, pendant trois heures, une équipe de trois à quatre praticiens de l'Ecole de Shiatsu Shinzui se porte volontaire pour donner des traitements de Shiatsu de 45 minutes, dans une grande salle, créant ainsi une atmosphère ouverte et familiale. En moyenne, 9 patients reçoivent un traitement de Shiatsu chaque semaine.


De nombreux patients reviennent avec enthousiasme toutes les semaines ou toutes les deux semaines pour recevoir leur traitement et partagent avec enthousiasme les réactions positives suite aux traitements reçus. Les médecins et les psychologues du CETIM ont également reçu des commentaires très positifs de la part des patients, qui signalent, entre autres, un meilleur sommeil, une augmentation de l’énergie globale, un meilleur équilibre esprit-corps ainsi qu’une réduction du stress et des tensions physiques.


Le projet est actuellement en phase pilote jusqu'en été 2019. Dans les mois à venir, le CETIM évaluera les résultats et discutera de la suite de ce projet.


Article contributed by Richard Polacek, a graduate from the Shiatsu Shiatsu School who helped to make this initiative at the Saint Pierre hospital in Brussels possible. Richard has his practice in Brussels where he gives professional Shiatsu treatments. For more information go to: http://champaca.be/richard-polacek-shiatsu/

0 views
  • our Shinzui Bodywork Facebook page
  • Shinzui shiatsu program

© 2020 by Shinzui Bodywork International Institute. Contact information. Privacy policy.